• Des feuilletés pour tous les goûts

  • A l’apéritif ou en entrée, les feuilletés s’invitent en une farandole de saveurs. Ils sont rapides et faciles à cuisiner et séduisent toujours les gourmands. D’autant plus qu’on peut garnir la pâte feuilletée de mille et un ingrédients.


    Des recettes de feuilletés rapides


    Vous pouvez confectionner votre propre pâte feuilletée ou en utiliser une achetée dans le commerce ou chez le boulanger. Dans tous les cas, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps de préparer vos bouchées apéritives.


    Meilleures recettes d'entrées

    Pour des feuilletés apéro, ayez au moins une pâte et étalez-la sur le plan de travail. Réalisez par exemple des torsades aux graines et aux épices. Pour cela, découpez la pâte en trois bandes. Parsemez-les tour à tour de graines de sésame, de pavot et de paprika. Torsadez chaque bande ainsi garnie et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Au pinceau, badigeonnez les torsades de jaune d’œuf pour qu’elles soient bien dorées. Dans un four à 200°, laissez cuire environ 15 minutes.


    Pour une entrée plus conséquente, faites des feuilletés à la saucisse. Même principe : découpez des bandes de pâte. Placez des saucisses et enroulez-les de pâte. Vous pouvez les détailler en petites bouchées ou leur donner l’apparence de momies avant de les enfourner. Avec un peu de moutarde ou de ketchup, le succès est garanti. Pour des feuilletés au chorizo, roulez les hors-d’œuvre en forme de palmiers et ajoutez du gruyère râpé en abondance.