• Des soupes pour se tenir chaud

  • L’hiver, quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer ? En plus, elle permet de se réhydrater et de consommer des vitamines dont on a tendance à manquer au plus froid de l’année. Si on les trouve facilement dans le commerce, les soupes maison sont bien meilleures et très faciles à cuisiner.


    Soupes de légumes


    Recette entrée

    En automne et en hiver, on se lance dans la soupe au potiron. Pour la réaliser, pelez un quart de potiron, ôtez les pépins et les fibres, découpez en morceaux de taille moyenne. Pelez et découpez également quelques pommes de terre ainsi qu’une carotte. Dans un faitout ou une cocotte-minute, déposez les légumes et recouvrez d’eau salée. Ajoutez aussi un bouillon de légumes en cube pour donner de la saveur à votre soupe de potiron. Laissez cuire pendant une trentaine de minutes. Puis, mixez la préparation, plus ou moins selon vos préférences. Enfin, ajoutez du lait et de la crème et assaisonnez de sel et de poivre.


    Soupe gourmande


    Pour une soupe à l’oignon qui plaira tant aux petits qu’aux grands, ajoutez du fromage à la préparation. Avant de servir, disposez des tranches de pain dans les bols. Versez le velouté. Saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner au four. Succès garanti, même auprès des enfants les plus réticents.