• Les cakes salés côté mer ou côté terre

  • Changez vos habitudes de cuisine. Certes, le cake aux olives est toujours un succès, surtout si vous lui ajoutez beaucoup de fromage, des poivrons et des herbes de Provence. Mais on peut très bien ajouter de la viande ou du poisson à sa recette de cake pour l’apéro. Vous manquez d’idées ? Voici quelques idées de recettes de cakes salés.


    Jambon, lardons, poulet…


    Entrées, nos recettes

    Tout d’abord, dans un bol, vous devrez mélanger ensemble les ingrédients suivants : farine tamisée, sachet de levure, œufs, lait entier, huile, sel, poivre et fromage râpé. Puis ajoutez le produit carné de votre choix : des dés de jambon fumé pour un cake aux olives avec du goût, des morceaux de poulet dans un cake au curry et à l’ananas, des lardons dans un cake aux oignons… N’oubliez pas de laisser cuire votre cake suffisamment longtemps, au moins 40 minutes, et de surveiller la cuisson avec la pointe d’un couteau.


    Thon, saumon…


    Les poissons et fruits de mer peuvent aussi être utilisés, comme pour un cake au thon. Relevez son goût avec des tomates séchées et des aromates. Le saumon est également délicieux, notamment avec des épinards à la crème. De la chair de crabe émiettée, des crevettes, du tarama, des sardines… seront du plus bel effet, notamment pour les fêtes.