• Les verrines ont du chic

  • Vous en avez assez des chips, des feuilletés au fromage et autres mets riches et gras pour vos hors-d’œuvre ? Passez aux verrines apéritives. Jolies, légères et faciles à réaliser, elles sont parfaites pour toutes vos entrées et quelle que soit l’occasion. Soyez simplement prêt pour anticiper leur recette. En effet, vous aurez besoin de petits contenants transparents, de cuillères adaptées et d’un siphon ou d’une poche à douilles pour étager vos préparations.


    Mélangez les saveurs


    Recette entrée

    Pour un apéritif chic et savoureux, n’hésitez pas à préparer plusieurs sortes de verrines salées. Mais avant de servir, pensez à bien les réfrigérer, surtout pour des recettes au poisson, et à soigner leur décoration. Pour des verrines au saumon, faites d’abord une crème à l’avocat à l’aide d’un mixeur, de crème et de poivre. Etagez ensuite saumon et avocat pour un résultat remarquable. Décorez le tout de quelques lamelles de saumon fumé et d’un peu de persil. Réutilisez en parallèle votre crème pour des verrines à l’avocat un peu différentes. Ajoutez une pointe de piment et remplacez le saumon par des crevettes roses entières. Ainsi, avec une même préparation, vous aurez deux sortes de verrines salées différentes et originales.


    Continuez votre buffet avec des verrines à la betterave ou à toute autre mousse de légume. Assaisonnez bien le tout et décorez chaque verrine de quelques rondelles fines du légume qui en compose la mousse.